RETOUR ET RÉCLAMATION
Oui c’est vrai, le client est roi… Mais chez ANQUY, on n’est pas des grands fans de la monarchie absolue. Alors faut pas abuser. Pigé !? 😬
Chez ANQUY, on est OK pour se plier en quatre afin de vous apporter une satisfaction maximale et un service client au top de nos capacités de Gascons consciencieux et appliqués.
En revanche, les Gascons consciencieux ont aussi leur petit caractère… Il y a donc deux-trois trucs sur lesquels on espère pouvoir s’entendre, sans paraitre trop tatillons. Alors on joue cartes sur table dès maintenant, pour qu’il n’y ait pas de malentendu et que tout se passe au mieux. 😉
🟢 Nous considérons qu’il est de NOTRE responsabilité de :
Vous livrer proprement, comme il se doit, à la bonne adresse, dans un délai acceptable, et dans un état irréprochable, les produits Anquy que vous avez commandés.
➡️ C’est pourquoi nous accepterons (à nos frais et avec toutes nos excuses en prime) toute réclamation de votre part, portant sur :
✔️ Un produit ne correspondant pas à votre commande (produit, design, taille, couleur)
✔️ Un produit défectueux (défaut de matière, conception, fabrication)
✔️ Un produit abîmé ou endommagé
✔️ Un produit impropre à l’utilisation
✔️ Un délai de livraison indécent
En revanche…
🟢 Nous considérons qu’il est de VOTRE responsabilité de :
✔️ Choisir le bon produit (celui que vous voulez vraiment voir dans l’emballage)
✔️ Choisir la bonne couleur du produit
✔️ Choisir la bonne taille du produit (on vous encourage à consulter : Guide des Tailles)
✔️ Payer entièrement votre commande (on ne fait pas d’ardoise)
✔️ Fournir une adresse exacte et complète (pour éviter tout problème de livraison)
✔️ Vérifier l’état du colis et de son contenu lors de sa livraison
➡️ C’est pourquoi nous râlerons et rechignerons (vous ne feriez pas pareil à notre place ?) à entendre votre réclamation si :
❌ Vous n’avez pas payé votre commande
❌ Vous n’avez pas été livré à cause d’une adresse erronée
❌ Vous vous êtes emmêlé les pinceaux sur la taille, la couleur ou le modèle des produits commandés
🟢 Pourquoi cette politique de retour et réclamation ?
➡️ Parce que nous préférons prévenir que guérir
➡️ Parce que si chacun assume sa part de responsabilité, dans un respect mutuel, les problèmes se réduisent d’eux-mêmes et ceux qui persistent sont plus facilement résolus. Au final, tout le monde y gagne.
➡️ Parce qu’Anquy produit à la demande. Cela veut dire que nous imprimons les produits commandés uniquement après la validation de votre commande. Pour éviter d’avoir des stocks de produits déjà imprimés qui finissent en invendus et terminent à la benne. C’est mieux pour l’environnement et c’est mieux pour nous.
🔷 En conséquence : si nous acceptons de vous rembourser ou d’échanger votre produit alors que le pépin est de votre responsabilité, cela signifie que c’est pour notre pomme, qu’on doit payer pour vos erreurs et qu’on se retrouve avec le produit spécialement produit pour vous sur les bras.
🟢 Juste après votre commande :
Si vous constatez, après avoir validé votre commande, que vous avez commis une erreur (de produit, taille, couleur, d’adresse de livraison…), ne paniquez pas, mais ne tardez pas non plus.
Vous avez 24h pour modifier ou annuler votre commande avant qu’elle ne parte en fabrication. Passé ce délai, ce sera beaucoup plus compliqué de stopper la machine…
🟢 Au moment de la livraison :
Si, au moment de la livraison, le colis montre des signes évidents de dommages dus au transport, il est dans votre intérêt de refuser la livraison et de nous en informer le plus rapidement possible, pour que nous prenions les dispositions nécessaires.
🟢 Ah oui, une dernière chose très importante :
Si vous estimez (normalement ça ne devrait pas arriver, mais l’erreur est humaine) que vous êtes légitime à nous transmettre une réclamation portant sur une de vos commandes :
Votre réclamation doit nous être transmise dans les 14 jours suivant la réception de votre commande, ce qui vous laisse a priori largement le temps de vous organiser.
Pour nous transmettre votre demande, vous pouvez utiliser et compléter le formulaire de réclamation joint ci-dessous et nous l’envoyer, accompagné des preuves et pièces à conviction en votre possession, à contact@anquy.fr , avec en objet (par exemple) : « RECLAMATION nom di diou :/ :/ :/ »
Comme ça on devrait pas la louper…
Selon la nature du problème et le niveau de préjudice, nous vous proposerons alors la solution la mieux adaptée pour vous satisfaire : soit un nouvel envoi de votre commande, soit un remboursement total ou partiel, soit un avoir, soit une remise exceptionnelle.
+ d’infos : CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE